Vous êtes ici : Guichet citoyen APAC

En deux mots, l''APAC est une association reconnue sur le plan communal et cantonal. Elle fait partie de la Fédération valaisanne de parents d'accueil, en partenariat avec le Service cantonal de la jeunesse.Son but est de fournir des places d'accueil de qualité, dans des familles et pendant la journée pour les enfants de 0 à 12 ans.

Elle offre une sécurité pour les parents qui placent ou accueillent un enfant (suivi des familles assuré par une coordinatrice, subventions, assurances).
Vous cherchez un lieu d'accueil pour vos enfants pendant vos heures de travail...

Vous trouverez par l'APAC : Un accueil personnalisé, des familles suivies et reconnues. Une rencontre avec la coordinatrice permettra de parler de vos besoins et attentes vis-à-vis de l'accueil de votre enfant

Une intégration progressive dans la famille est prévue afin que chacun vive en douceur cette aventure de placement et d'accueil.

Vous désirez accueillir un ou plusieurs enfants chez vous...qQuelques heures, une journée, à court ou  long terme, vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes soucieux de leur bien-être, vous avez du temps et de la place, vous êtes prêts à leur offrir un cadre familial harmonieux et sécurisant tout en bénéficiant d'un petit revenu.

Pour plus de renseignements: coordinatrice au +41 (0)24 485 18 71